Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Pérou a mieux digéré sa défaite en demi-finale de la Copa America 2015 que le Paraguay, qu'il a battu 2-0 pour décrocher la 3e place du tournoi. Une fois de plus grâce à Paulo Guerrero.

Comme lors de la Copa 2011, le Pérou a terminé à la 3e place et comme il y a quatre ans, Guerrero est en tête du classement des buteurs, à égalité cette fois avec le Chilien Eduardo Vargas, qui a encore la finale à disputer samedi soir contre l'Argentine.

Il a fallu attendre la seconde période pour que cette "petite finale", longtemps terne et disputée dans une ambiance hivernale, s'emballe un peu. Visiblement encore assommé par sa déroute en demi-finale contre l'Argentine (6-1), le Paraguay a fait preuve de beaucoup de maladresses.

La seconde période a bien débuté pour Los Incas qui ont pris l'avantage dès la 48e minute à la suite d'un corner mal dégagé et repris par Andre Carrill. Puis, sur un contre lancé par Joel Sanchez à la 89e minute, Guerrero a définitivement assuré la 3e place de son équipe. L'ancien joueur de Bayern Munich a inscrit le 25e but de sa carrière internationale et n'est plus qu'à une unité du record de la légende péruvienne Teofilo Cubillas.

ATS