Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 135 passagers, dont le prince héritier de Norvège et sa femme, ont été évacués d'urgence dimanche matin de leur avion par des toboggans de sécurité à Copenhague. La mesure a été décidée suite à un incident de réacteur au décollage.

De la fumée a envahi la cabine du Mc Donnell Douglas MD-82 de la compagnie SAS, qui était engagé sur la piste en phase de décollage pour Oslo, lorsqu'un des réacteurs a émis un bruit violent, a rapporté le site en ligne du quotidien "Politiken".

Le pilote a stoppé l'appareil et les passagers ont pu être évacués en urgence. Aucun blessé n'a été rapporté après l'incident qui s'est produit à l'aéroport international de Copenhague, à Kastrup.

Le prince héritier Haakon de Norvège était en compagnie de sa femme Mette-Marit qui a écrit sur le réseau social Twitter peu après avoir été évacuée: "matinée un peu plus mouvementée que prévu...Ouf".

ATS