Sa mine renfrognée avait fait d'elle une star de l'internet: "Grumpy Cat", ou "Chatte Grincheuse", est morte à l'âge de 7 ans, ont annoncé vendredi ses propriétaires.

La célèbre féline aux yeux bleus est morte mardi "dans les bras de sa maman Tabatha", chez elle dans l'Arizona. Sa moue perpétuellement boudeuse l'avait rendue immédiatement reconnaissable sur internet, où d'innombrables "memes" de sa mine circulent régulièrement.

"Malgré les soins des professionnels et ceux de sa famille aimante, Grumpy a eu des complications suite à une infection urinaire qui est malheureusement devenue impossible à surmonter pour elle", ont précisé ses propriétaires.

Des centaines de fans ont dit leur tristesse dans des messages sur les réseaux sociaux. "Grumpy Cat" a 8,5 millions de fans sur Facebook, 2,5 millions d'abonnés sur Instagram et 1,5 million sur Twitter.

Chat rentable

Et son image était précieuse: en 2018, sa propriétaire Tabatha Bundesen a obtenu 710'001 dollars de dommages et intérêts de la part d'un jury dans un tribunal fédéral californien pour violation de contrat de droit à l'image, après qu'une entreprise de café a placardé son minois pas content sur des produits non autorisés.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.