Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La très grande majorité des touristes visitant la Corée du Nord sont chinois (archives).

KEYSTONE/AP

(sda-ats)

Trente-deux Chinois et quatre Nord-Coréens ont péri dans un accident d'autocar en Corée du Nord, a annoncé lundi le ministère chinois des Affaires étrangères. Deux touristes chinois ont été grièvement blessés et se trouvent dans un état critique.

L'accident s'est produit dans la province du Hwanghae du Nord, située à la frontière entre les deux Corées. Des images de l'évènement ont été diffusées par la télévision officielle chinoise, montrant un car sur le toit, sous une pluie battante.

"Nous travaillons étroitement avec la Corée du Nord" pour "déterminer les causes" de l'accident, a précisé Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Région prisée par les Chinois

La province du Hwanghae du Nord est très prisée par les touristes chinois, qui viennent y visiter la ville de Kaesong, ancienne capitale de la Corée.

Les visiteurs chinois représentent 80% du total des touristes étrangers qui se rendent en Corée du Nord, selon un club de réflexion sud-coréen, l'Institut maritime de Corée. Celui-ci évalue à 44 millions de dollars les revenus annuels engendrés par le tourisme dans le pays ermite.

Réseau routier rudimentaire

Le réseau routier nord-coréen reste pour l'essentiel dans un état rudimentaire, les routes étant souvent criblées de nids-de-poule et constituées pour la plupart de pistes de terre plutôt que de voies bitumées.

Les ponts sont parfois fermés à la circulation en raison de la détérioration de leur structure. Mais la route entre Pyongyang et Kaesong, que le car de touristes empruntait selon NK News, est réputée être l'une des meilleures du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS