Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - "Des dizaines de personnes" ont été tuées en Corée du Nord quand le typhon Kompasu a balayé la péninsule coréenne au début du mois, a rapporté mercredi l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Il a également détruit plus de 8000 maisons et 230 bâtiments publics.
Le typhon a par ailleurs fortement endommagé les terres agricoles, les routes, le réseau ferroviaire et les lignes électriques, a rapporté KCNA, dans le premier bilan des intempéries. Kompasu avait touché la péninsule coréenne le 2 septembre, provoquant des glissements de terrain et faisant cinq morts en Corée du Sud.
Le mois dernier, la Corée du Nord avait subi des inondations qui avaient causé d'importants dégâts dans une zone frontalière avec la Chine.
Fortement touchée par la déforestation, la Corée du Nord est très vulnérable aux inondations. En 2007, des inondations y avaient fait 600 morts ou disparus. Les intempéries de cette année pourraient aggraver les pénuries alimentaires chroniques, selon les organisations caritatives.
La Croix-Rouge sud-coréenne a annoncé lundi l'envoi au Nord d'une aide de plusieurs millions de dollars, en riz et en ciment, à la suite des graves inondations du mois d'août, signe supplémentaire d'une amélioration des relations entre les deux voisins après des mois de tension.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS