Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sun Myung Moon, fondateur de l'Eglise de l'Unification, aussi connue sous le nom de secte Moon, est décédé en Corée du Sud à l'âge de 92 ans. Cette église totalise plusieurs millions de fidèles dans le monde et est devenue un empire économique prospère.

Le milliardaire sud-coréen avait été hospitalisé il y a plus de deux semaines pour des complications consécutives à une pneumonie. Il est décédé lundi peu avant 02h00 (dimanche 19h00 en Suisse), a indiqué l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

Considérée comme une secte

L'Eglise de l'Unification avait annoncé vendredi, en citant ses médecins, que Sun Myung Moon était entré dans "une phase irréversible".

L'organisation religieuse qu'il avait fondée en 1954 est l'une des plus controversées au monde et est considérée comme une secte dans de nombreux pays.

Elle procède notamment à des mariages collectifs de milliers de couples. Ses ramifications dans le monde des affaires vont du secteur de la construction à l'éducation et les médias en passant par l'alimentaire et l'ingénierie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS