Le parti du président sud-coréen au pouvoir a remporté les élections locales mercredi. Une confirmation pour Moon Jae-in de sa politique de rapprochement avec le nord.

Cette victoire écrasante du Parti démocratique mercredi aux élections locales est un signe au lendemain du sommet sans précédent entre Donald Trump et Kim Jong Un. Il s'agissait des premières élections depuis l'arrivée au pouvoir de Moon Jae-in en mai 2017.

Les sondages réalisés à la sorties des urnes pour les trois principales chaînes de télévision accordent au Parti démocratique 14 des 17 postes municipaux et de gouverneur qui étaient en jeu. A Séoul, le maire Park Won-soon semble ainsi en passe d'être élu pour un troisième mandat, renforçant sa stature de candidat potentiel du Parti démocratique en 2022 à l'issue du mandat de Moon Jae-in.

A l'Assemblée nationale, le Parti démocratique devrait par ailleurs remporter 10 des 12 sièges en jeu lors de ces élections. Il devrait donc dorénavant disposer de 128 sièges sur les 300 de l'Assemblée, devant le parti "Liberté Corée" de l'ex-présidente Park Geun-hye (114).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.