Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Téhéran - Environ 500 personnes ont protesté lundi devant l'ambassade de Suisse, qui représente les intérêts américains, à Téhéran. Elles manifestaient contre les appels à brûler des exemplaires du Coran aux Etats-Unis.
Selon un photographe de l'AFP sur place, les manifestants ont tenté de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade, mais les gardiens les en ont empêchés.
Des responsables iraniens dont le président Mahmoud Ahmadinejad avaient qualifié de "complot sioniste" le projet d'une église américaine qui envisageait de brûler des exemplaires du Coran à l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11-Septembre.
Le pasteur extrémiste a renoncé à mettre à exécution sa menace de brûler des exemplaires du Coran, mais un groupuscule chrétien a déchiré quelques pages d'un exemplaire du Coran devant la Maison Blanche samedi.
L'ambassade de Suisse représente depuis 1980 les intérêts américains en Iran, après la rupture des relations diplomatiques entre Washington et Téhéran après la révolution islamique de 1979.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS