Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ex-gouverneur républicain de Virginie Bob McDonnell a été condamné à deux ans de prison pour corruption. Il avait accepté un maximum de 121'000 dollars en cadeaux luxueux et pots-de-vin d'un chef d'entreprise local.

Le juge fédéral James Spencer a annoncé que l'ancien élu devrait se rendre en prison le 9 février, selon le "Washington Post". Ce jugement signe la chute de l'ancien responsable politique autrefois présenté comme irréprochable. Bob McDonnell, 60 ans, avait été considéré comme l'une des personnalités montantes du parti républicain. A l'été 2012, il avait été dans la course pour devenir le colistier du candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney.

Son épouse Maureen, également reconnue coupable de corruption et d'obstruction à la justice en septembre par le tribunal fédéral de Richmond, connaîtra sa peine le 20 février.

Peine encourue réduite

M. McDonnell risquait entre six ans et demi et huit ans de prison après que le juge Spencer eut réduit la peine encourue, estimant que les cadeaux luxueux, prêts et voyages reçus par l'ancien gouverneur pouvaient être évalués entre 97'000 et 121'000 dollars, et non 177'000 dollars comme l'avait annoncé l'accusation.

Le parquet fédéral avait requis entre dix et douze ans de prison. La défense, elle, avait proposé que l'ancien gouverneur serve 6000 heures de travaux d'intérêt général, estimant que M. McDonnell ne connaissait pas l'existence de certains pots-de-vin acceptés par son épouse.

Dans le cadre de ces travaux d'intérêt général sollicités par la défense, l'organisation non gouvernementale de lutte contre la faim dans le monde Operation Blessing International, basée en Virginie, lui avait offert une mission humanitaire non rémunérée, selon le "Washington Post".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS