Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Florence Arthaud a été sauvée de la noyade dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elle croisait seule sur un voilier à une quinzaine de kilomètres du Cap Corse. La navigatrice a été repérée grâce à sa lampe frontale et à la géolocalisation de son téléphone portable.

"Je suis tombée à l'eau bêtement en allant faire pipi et sans m'attacher comme d'habitude", a dit la Française. Elle a expliqué qu'elle avait réussi, en tenant hors de l'eau un téléphone portable protégé par un sac en plastique, à prévenir sa mère. Cette dernière a appelé le frère de la navigatrice qui a alerté les secours.

Ceux-ci ont repéré la navigatrice vers 01h55. Hélitreuillée en état d'hypothermie mais consciente, elle a été admise au centre hospitalier de Bastia, qu'elle a quitté dans la matinée de dimanche, indemne.

Florence Arthaud, âgée de 54 ans, a été la première femme à remporter, en 1990, la Route du Rhum, course transatlantique en solitaire.

ATS