Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lindsey Vonn a encore réalisé jeudi le meilleur temps des entraînements en vue des descentes Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo (ITA).

L'Américaine, déjà la plus rapide mercredi, a relégué la concurrence très loin.

Vonn a bouclé son parcours avec près d'une seconde d'avance sur sa première poursuivante, la Liechtensteinoise Tina Weirather. La Tofane, dans la station des Dolomites, est l'une des pistes préférées de Vonn (33 ans), puisqu'elle y a décroché 11 de ses 78 succès en Coupe du monde. Seule la station canadienne de Lake Louise lui a davantage souri (18 victoires).

Lara Gut a montré de très nets progrès par rapport aux plus de quatre secondes concédées à Vonn la veille. La Tessinoise, meilleure Suissesse jeudi, a terminé septième à 1''89. Priska Nufer a pris le 11e rang.

Michelle Gisin s'est quant à elle fait une belle frayeur en évitant la chute in extremis et de façon spectaculaire sur le dernier tronçon de la piste. L'Obwaldienne aux genoux fragiles a toutefois rassuré sur l'état de ses articulations à son arrivée.

A noter pour finir qu'après une semaine de pause, Mikaela Shiffrin, leader de la Coupe du monde avec plus de 800 points d'avance, est de retour et s'est rapprochée à 1''76 de sa compatriote Vonn en signant le cinquième temps de l'entraînement.

Cortina d'Ampezzo a récupéré la descente de Val-d'Isère (France), annulée mi-décembre en raison des trop fortes chutes de neige. Trois courses sont ainsi programmées en Italie: deux descentes vendredi et samedi, et un super-G dimanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS