Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cosey, ici en 2012, présidera la prochaine édition du festival d'Angoulême (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

L'auteur de bande dessinée vaudois Cosey a remporté mercredi le grand prix 2017 de la ville d'Angoulême, peut-on lire sur le site du festival international de la BD de cette ville. De son vrai nom Bernard Cosendai, il est notamment l'auteur de "Jonathan".

Les seize tomes publiés entre 1977 et 2013 suivent les tribulations d'un jeune Suisse dans l'Himalaya, mais aussi le cheminement de son aventure intérieure. Né en 1950 à Lausanne, Cosey rencontre Derib en 1969 et va très vite se révéler comme un grand talent du 9e Art.

Le grand prix de la ville d'Angoulême se jouait entre trois auteurs: le Suisse Cosey, le Français Manu Larcenet et l'Américain Chris Ware. Le lauréat présidera la prochaine édition du festival en 2018.

Le grand prix récompense un auteur pour l'ensemble de son oeuvre et sa contribution à l'évolution de la bande dessinée. Le lauréat est choisi par un vote électronique de la communauté des auteurs professionnels de bande dessinée. Le 44e festival international de la BD d'Angoulême débute jeudi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS