Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux passagers du Costa Concordia ont saisi la justice genevoise. Ils ont déposé vendredi une plainte contre Francesco Schettino, le capitaine du navire de croisière qui a fait naufrage en Italie. Le dossier est désormais entre les mains du procureur général Daniel Zappelli.

"Je vais examiner la validité de la plainte", a indiqué M. Zappelli, confirmant une information du "Temps". La question de la compétence de la justice genevoise sera centrale. La plainte concerne en effet des infractions commises par un étranger contre deux ressortissants étrangers qui ne sont apparemment pas domiciliés à Genève.

Les deux touristes, qui n'ont pas été blessés dans le naufrage, auraient acheté à Genève leurs billets pour la croisière sur le Costa Concordia. Si le procureur général estime que l'affaire est du ressort de la justice genevoise, il ordonnera l'ouverture d'une enquête. Il pourrait aussi déléguer l'affaire à l'Italie.

ATS