Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Attention aux costumes à poils ou dont la tête est cousue au corps: ils prennent plus facilement feu (image symbolique).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Les costumes de carnaval pour les enfants fabriqués avec des matériaux poilus peuvent être dangereux. Selon l'association des chimistes cantonaux de Suisse (ACCS), ils sont particulièrement inflammables.

L'Office de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires de Bâle-Campagne a analysé 157 déguisements pour enfants. Vingt-huit costumes potentiellement dangereux n'ont pas passé le test et ont été retirés du marché, a indiqué mercredi l'ACCS.

La majorité d'entre eux brûlaient trop fortement. Certains matériaux utilisés ne remplissaient pas les normes de sécurité. Sur trois costumes pour bébés, des petites parties pouvaient être arrachées et mettre en danger l'enfant.

Tous les déguisements retirés du marché ont été produits en dehors de l'espace européen. Ils ont été importés en Suisse via l'UE.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS