Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des orages ont provoqué plusieurs coulées de terre mercredi dans les Grisons.

Police cantonale GR

(sda-ats)

Les orages qui se sont abattus sur les Grisons mercredi ont provoqué plusieurs coulées de terre. Une route a été bloquée et des touristes ont dû être évacués par hélicoptère.

Les orages se sont produits mercredi entre 17h00 et 21h00. Près de Sumvitg (GR), une route a été bloquée par des gravats charriés par un ruisseau qui a débordé. Un engin de chantier a dégagé la chaussée et une vingtaine de personnes ont pu quitter la vallée, a indiqué jeudi la police cantonale des Grisons.

Trois personnes ont dû passer la nuit dans leur voiture dans un tunnel dans le Val S-charl en raisons des coulées de terre qui bloquaient la route. L'homme et les deux femmes ont été héliportés vers Scuol (GR) jeudi matin.

Quatre touristes qui effectuaient une randonnée dans la région de Silvretta (GR) ont été pris dans des orages. Ils ont dû être héliportés vers Klosters (GR).

Une coulée de terre est aussi arrivée jusque sur la route du col de la Flüela (GR). Dans le Val Fallers, un pont a été détruit par un glissement de terrain près de Mulegns (GR).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS