Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La journée officielle du 114e Marché-Concours de Saignelégier (JU) a débuté sous le soleil avec la parade des 400 chevaux.

ATS

(sda-ats)

Le Marché-Concours de Saignelégier (JU) a débuté dimanche sous le soleil avec la parade des 400 chevaux. Le canton du Tessin est l'invité d'honneur de cette 114e édition.

Les traces de la fête de la veille n'étaient pas encore effacées des rues de Saignelégier que déjà les premiers spectateurs convergeaient vers la place de fête. Ils étaient nombreux en ce dimanche matin ensoleillé pour assister au coup d'envoi de la journée officielle.

Le canton transalpin a choisi de se présenter au public sous le slogan "Il Ticino per tutti i gusti" (Le Tessin pour tous les goûts). La délégation de quelque 600 personnes et une septantaine d'équidés défilera dans l'après-midi lors du grand cortège folklorique.

Côté officiel, le Tessin est représenté par le président du Gouvernement tessinois Manuele Bertoli ainsi que les conseillers d'Etat Norman Gobbi et Christian Vitta. La tribune officielle accueillait un autre Tessinois, le conseiller national et candidat au Conseil fédéral Ignazio Cassis. L'un de ses deux concurrents, le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet, était aussi présent.

Autre invité de marque, Johann Schneider-Ammann est arrivé dans une calèche du Haras national d'Avenches au côté de la présidente du Gouvernement jurassien Nathalie Barthoulot. Son cheval "Voltero", dont l'éventuelle participation avait fait couler beaucoup d'encre, n'a pas montré son museau. Sauf surprise de dernière minute, il ne devrait pas être présent, indiquent les organisateurs.

ATS