Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coup de filet anti-drogue en Isère, 20 personnes interpellées

Une vingtaine de personnes soupçonnées d'appartenir à un important réseau de trafic de stupéfiants ont été interpellées lundi matin en Isère, en France (image symbolique).

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

Une vingtaine de personnes soupçonnées d'appartenir à un important réseau de trafic de stupéfiants ont été interpellées lundi matin en Isère, a annoncé le parquet de Vienne, situé au coeur de la vallée du Rhône. Elles ont été placées en garde à vue.

L'opération a été menée au petit matin dans le nord du département par quelque 230 gendarmes sur commission rogatoire d'un juge d'instruction. Elle est le fruit de "plusieurs mois d'enquête", souligne le parquet dans un communiqué.

Ce coup de filet, réalisé principalement sur la commune de L'Isle d'Abeau, dans la proche banlieue de Bourgoin-Jallieu, a permis l'arrestation "d'une vingtaine d'individus impliqués à divers degrés dans un dossier de trafic de stupéfiants, blanchiment et infractions connexes", a-t-on précisé.

"Les perquisitions menées sont positives", ajoute le parquet, se refusant à tout autre commentaire sur ce coup de filet qui visait "une organisation particulièrement structurée, identifiée autour d'un chef de réseau". L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.