Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coup de projecteur sur des artistes japonais à l'Art brut

Le créateur Itsuo Kobayashi est exposé à l'Art brut à Lausanne dans le cadre de la prochaine exposition "Art Brut du Japon, un autre regard".

Collection Art Brut Lausanne

(sda-ats)

La Collection de l'Art brut à Lausanne consacre sa prochaine exposition à 24 créateurs contemporains japonais. Les oeuvres sont présentées pour la première fois dans un musée en Europe.

L'exposition "Art brut du Japon, un autre regard", qui ouvre ses portes ce vendredi, propose au visiteur des oeuvres provenant de contextes très divers: productions d'ateliers d'expression, de créateurs travaillant à leur domicile ou de galeries.

Réalisées par des créateurs de tout âge et horizon, les oeuvres se présentent sous des formes toute aussi variées. Dessins, sculptures, collages sont ainsi visibles jusqu'au 28 avril.

Foisonnement

"Ce nouvel éclairage permet de découvrir le foisonnement et la richesse des créations autodidactes dans cette région du monde", peut-on lire dans le dossier de presse. "Il élargit aussi notre vision de cette culture à travers des oeuvres à la fois raffinées, drôles, puissantes, inventives et dissidentes".

L'institution pense aussi à son jeune public. Elle propose les 26 janvier, 9 mars et 6 avril des ateliers pour les 5 à 8 ans. Les enfants pourront y mettre les mains dans la terre, la malaxer et la modeler cherchant à créer des petits personnages imaginaires comme ceux de l'auteur Kômei Bekki.

www.artbrut.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.