Navigation

Coupe d'Allemagne: Robben offre la victoire au Bayern

Ce contenu a été publié le 17 mai 2014 - 22:56
(Keystone-ATS)

Genève - Robben a offert à Bayern Munich sa dix-septième Coupe d'Allemagne en inscrivant dans les prolongations (107e) le but décisif de la finale ayant opposé le Rekordmeister à Borussia Dortmund (2-0 a.p.).
De quoi permettre à son entraîneur Pep Guardiola d'éviter le flot de critiques qui n'aurait pas manqué de le submerger en cas de défaite. Le 2-0 a été marqué par Müller à la 123e, quand la messe était déjà dite.
Arjen Robben a profité d'un centre parfait de Boateng après une relance à la main totalement manquée par Weidenfeller. Champion le plus précoce de l'histoire de la Bundesliga - le titre avait été assuré il y a sept semaines déjà -, le Bayern se devait de signer ce deuxième doublé consécutif, après sa décevante élimination contre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions (0-1 0-4). Guardiola le savait parfaitement et avait même estimé que, si son équipe ne remportait pas la Coupe, il serait permis de parler de "mauvaise saison".
Resté sur le banc, Xherdan Shaqiri débarquera donc à Weggis pour le camp de préparation de la Suisse en vue de la Coupe du monde avec un bilan loin d'être réjouissant. L'ailier du Bayern, qui n'a plus joué depuis le 5 avril, a disputé au total dix-sept matches de Bundesliga (dix comme titulaire) et trois en Coupe d'Allemagne, il a fait deux apparitions lors du Mondial des clubs et n'a compilé que 73 minutes en Ligue des champions.
A noter que Robert Lewandowski a disputé à cette occasion son dernier match pour Dortmund, qu'il avait rejoint en 2010 (74 buts en Bundesliga). L'avant-centre polonais sera la figure de proue du Bayern dès la saison prochaine.
Stade olympique, Berlin. Finale de la Coupe d'Allemagne: Borussia Dortmund - Bayern Munich 0-2 a.p. Buts: 107e Robben 0-1. 123e Müller 0-2.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.