Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Liverpool s'est qualifié pour la finale de la FA Cup. A Wembley, les Reds ont battu Everton 2-1 dans un derby acharné. Mené au repos, Liverpool a renversé la vapeur grâce à Suarez et Carroll.
L'équipe de Kenny Dalglish a globalement mérité sa victoire. A part le but inscrit de manière heureuse par Jelavic à la 24e, le Croate bénéficiant d'un rebond favorable sur un mauvais dégagement de Carragher, Everton n'a jamais mis Brad Jones en difficulté. L'Australien, gardien numéro 3 dans la hiérarchie des Reds, a joué en raison des suspensions de Reina et Doni.
Après une première mi-temps décevante, Liverpool a haussé le rythme ensuite. Carroll manquait une énorme occasion à la 47e en ne cadrant pas sa tête à quelques mètres du but. Une grossière erreur de Distin offrait à Suarez le 1-1 à la 62e, l'Uruguayen pouvant s'en aller seul battre Howard. Alors que les prolongations semblaient se profiler, Carroll se faisait pardonner sa maladresse précédente en trouvant la cible de la tête sur un coup franc de Bellamy.
Dans la foulée, Rodriguez trouvait encore le poteau (89e) puis Suarez se brisait sur Howard (91e) dans une fin de rencontre dominée largement par les Reds. En finale le 5 mai, Liverpool affrontera Chelsea ou Tottenham. Les deux clubs londoniens seront aux prises dimanche dès 19h00, toujours à Wembley.

ATS