Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tenant du trophée, le Real Madrid a été éliminé lors des 8es de finale par son voisin Atletico Madrid, qui a obtenu le nul 2-2 à Santiago Bernabeu. Les Colchoneros avaient gagné 2-0 à l'aller.

L'Atletico a marqué à deux reprises quelques secondes après le coup d'envoi de chaque période (1re/46e)! A chaque fois, c'est le revenant Fernando Torres qui faisait mouche, après un service de Griezmann. Pour El Nino, ce doublé est le bienvenu après son passage fantomatique à l'AC Milan, qui suivait une expérience mitigée à Chelsea. Torres n'avait plus marqué pour l'Atletico depuis 2007, juste avant son transfert à Liverpool, où il a sans doute vécu sa période la plus prolifique.

Le Real a égalisé sur deux réussites de la tête, d'abord par Ramos après un coup franc de Kroos (20e), puis par Ronaldo sur un centre de Bale (54e). A 2-2, Diego Simeone sortait Torres pour faire entrer un milieu supplémentaire, soit Arda Turan (58e). Au fil des minutes, le match perdait de son intensité, les Merengue comprenant que leurs efforts resteraient vains.

L'Atletico peut déjà se préparer à deux prochains gros matches: en quarts de finale, il affrontera Barcelone, à moins d'un séisme des plus improbables en toute fin de soirée. Les Catalans ont gagné 5-0 le match aller contre Elche, le retour s'annonce donc comme une formalité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS