Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marco Chiudinelli et Henri Laaksonen ont été retenus avec l'équipe de Suisse de Coupe Davis, qui affrontera les Pays-Bas en barrage promotion/relégation du 18 au 20 septembre à Genève.

Le Bâlois et le Schaffhousois pourront éventuellement seconder Roger Federer et Stan Wawrinka, dont la présence avait déjà été confirmée fin juillet.

La sélection de Chiudinelli (ATP 311) et Laaksonen (ATP 335) a été faite au détriment du Fribourgeois Adrien Bossel, pourtant mieux classé qu'eux dans la hiérarchie mondiale (ATP 269). La décision du capitaine Severin Lüthi répond toutefois à la logique. Pilier de cette équipe depuis plusieurs années, Chiudinelli est en train de retrouver la forme après une opération au coude, comme en témoigne sa récente finale au Challenger de Ségovie. Quant à Laaksonen, il avait franchi un palier en Coupe Davis en mars lors du 1er tour face à la Belgique, maintenant jusqu'au bout le suspense avec ses deux victoires en simple (défaite finale 3-2 pour la Suisse).

Adversaires de la Suisse, les Pays-Bas n'ont pas encore divulgué leur sélection pour ce barrage de Coupe Davis. Une rencontre qui, pour mémoire, se déroulera à nouveau au Palexpo de Genève sur "Rebound Ace".

Dans son communiqué, Swiss Tennis en a profité pour annoncer qu'il restait encore des places pour cette rencontre. La Fédération helvétique a jusqu'à début septembre pour décider du nombre de spectateurs que pourra accueillir l'enceinte genevoise.

ATS