Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka ne disputera pas le double dès 13h à Genève en barrage de Coupe Davis contre les Pays-Bas. Le Vaudois est remplacé par Marco Chiudinelli, qui fera donc équipe avec Roger Federer.

Ce remaniement ne constitue pas une véritable surprise, dans la mesure où Stan Wawrinka s'était dit très fatigué la veille. Usé par l'US Open, le no 4 mondial avait ainsi eu toutes les peines du monde pour battre Thiemo De Bakker en cinq manches. Son capitaine Severin Lüthi a donc décidé de le ménager, avant un éventuel simple décisif dimanche.

Amis d'enfance, Roger Federer et Marco Chiudinelli n'ont encore jamais été alignés ensemble en double en Coupe Davis. Ils ont, en revanche, joué quelques doubles sur le circuit ATP. Leur dernière association remonte au mois de juin 2014, lorsqu'ils s'étaient hissés jusqu'en finale sur le gazon de Halle (All).

Les deux Bâlois seront opposés à une paire néerlandaise également remaniée par rapport au tirage au sort de jeudi. Matwe Middelkoop, joueur le mieux classé en double de la rencontre (ATP 80), a été conservé. Mais cela n'a pas été le cas du jeune Tim Van Rijthoven, qui doit céder sa place à Thiemo De Bakker.

ATS