Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'exploit s'éloigne pour l'équipe de Suisse au 1er tour de la Coupe Davis. Elle se retrouve menée 1-2 par la Belgique à l'issue d'un double perdu en quatre sets par Adrien Bossel/Michael Lammer.

Le duo fribourgo-zurichois s'est incliné 1-6 6-3 6-2 6-2 face à la paire Ruben Bemelmans/Niels Desein. La pression a donc changé de camp: Henri Laaksonen (ATP 344) devra battre Steve Darcis (ATP 102) dans le premier simple prévu dimanche pour relancer les actions helvétiques.

Et si le joueur d'origine finlandaise venait à s'imposer, le capitaine belge Johan Van Herck pourrait utiliser son joker de luxe David Goffin (ATP 21) dans le match décisif. Son homologue Severin Lüthi n'a pas le même genre d'atouts dans sa manche, lui qui n'a plus que trois joueurs à disposition à la suite du départ de Yann Marti...

Les nombreux et bruyants supporters helvétiques ont pourtant pu croire en un nouvel exploit suisse dans le Country Hall de Liège. Adrien Bossel et Michael Lammer réussissaient un premier set remarquable, s'emparant du service des deux Belges. Le premier break était littéralement offert par Niels Desein, auteur d'une double faute qui fera le "buzz": la balle rebondissait en effet devant son propre carré de service...

Bossel/Lammer ne parvenaient cependant pas à conserver le même rythme, alors que leurs adversaires montaient en puissance dès l'entame de la deuxième manche. Efficace au service et à la volée dans le set initial, Adrien Bossel se mettait rapidement à surjouer, alors que Michael Lammer ne parvenait pas à tenir le rôle de leader qui lui était dévolu.

De moins en moins toniques, les deux compères ne s'offraient pas la moindre opportunité à la relance dans les trois dernières manches. Ils en étaient même loin: Bemelmans/Desein perdaient 7 points sur leurs jeux de service dans le deuxième set, puis 3 dans chacune des deux suivantes... Le duo belge fêtait finalement un succès aisé, obtenu en 2h08'.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS