Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La Suisse est proche du maintien dans le groupe mondial de Coupe Davis. Quatre heures après le succès Roger Federer, Stanislas Wawrinka a apporté un 2e point à ses couleurs face aux Pays-Bas.
Sur la terre battue d'Amsterdam, le Vaudois (ATP 17) s'est imposé 6-3 3-6 6-3 7-6 (7/4) contre Robin Haase (ATP 50). Disputée dans des conditions difficiles (vent, froid), mais moins extrêmes que celles de la partie inaugurale, cette rencontre a donné lieu au combat annoncé.
Wawrinka a certes dominé le début de match, mais la partie s'est équilibrée lorsque Haase a subitement repiqué du vif à 3-6 0-2. A défaut de très bien jouer, le no 2 suisse a eu le mérite de s'accrocher. Il est ainsi parvenu à conserver sa mise en jeu dans les deux derniers sets, malgré les neuf opportunités de break de Haase.
Dans le tie-break de la quatrième manche, Wawrinka a eu la bonne idée de lâcher un coup droit gagnant pour boucler l'affaire sur sa troisième balle de match, après 2h37 de jeu. S'engager dans un cinquième set aurait été en effet bien hasardeux, d'autant plus que la pluie s'est remise à tomber dès la fin du match.
En menant 2-0, la Suisse a dorénavant l'occasion de remporter la rencontre dès samedi lors du double (dès 14h). Sauf changement de dernière minute, la paire Federer/Wawrinka sera opposée à Haase et Jean-Julien Rojer, le seul véritable spécialiste de double du week-end (ATP 17 dans la spécialité, deux demi-finales en Grand Chelem).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS