Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève a été choisie pour être dès 2018 le théâtre des finales conjointes de Coupe Davis et de FedCup, pour autant que la réforme du format des deux compétitions soit acceptée.

Si les délégués de la Fédération internationale décident bel et bien de modifier le format de la Coupe Davis et de la FedCup pour lancer une finale commune aux deux compétitions, les trois premières éditions de cette nouvelle manifestation devraient avoir lieu dans le Palexpo de Genève.

La grande halle a en effet été retenue par l'ITF pour organiser cette semaine de tennis dès 2018 et pour trois ans. Genève était en concurrence avec Copenhague (DEN), Istanbul (TUR), Miami (USA), Turin (ITA) et Wuhan (CHN). "Ce festival de tennis en fin d'année deviendra un nouveau rendez-vous incontournable de l'agenda du tennis international dès 2018 et contribuera, de pair avec d'autres initiatives de la Fédération nationale, à développer le tennis encore davantage en Suisse", se réjouit René Stammbach, président de Swiss Tennis, dans un communiqué.

Les délégués de l'ITF devront se prononcer sur la réforme du format de la Coupe Davis et de la FedCup lors de leur assemblée générale du 1er au 4 août au Vietnam.

Le projet vise à créer, durant le mois de novembre, une véritable "super semaine" avec un "final four" dames et la finale messieurs sur une semaine et sur terrain neutre. La FedCup ouvrirait le bal avec les demi-finales lundi et mardi puis la finale mercredi et jeudi, suivie du vendredi au dimanche par la finale de la Coupe Davis.

L'idée est d'attirer à nouveau les meilleurs joueuses et joueurs du Circuit pour redonner une visibilité à deux épreuves ayant de plus en plus de mal à se faire une place dans le calendrier international.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS