Navigation

Coupe de la Ligue: le PSG se console

Ce contenu a été publié le 19 avril 2014 - 22:56
(Keystone-ATS)

Genève - Le Paris SG a trouvé de quoi se consoler. Après avoir vu s'effondrer ses rêves de grandeur en Europe, le PSG s'est racheté sur la scène nationale en s'offrant la Coupe de la Ligue face à Lyon (2-1).
Le club de la capitale n'avait pas le droit à l'erreur lors de ce match. Dix jours exactement après une amère élimination en quart de finale de la Ligue des champions contre Chelsea, le président qatari Nasser Al-Khelaïfi n'aurait sans doute pas toléré un nouvel échec de ses hommes.
Comme un symbole, c'est Edison Cavani qui a été à l'origine de la révolte du PSG au Stade de France, lui qui avait été l'un des joueurs parisiens les plus critiqués des derniers jours. Positionné avant-centre depuis la blessure de Zlatan Ibrahimovic, l'Uruguayen a ouvert le score dès la 4e minute, profitant d'une belle percée de Maxwell. Il a ensuite doublé la mise sur penalty (32e), consécutif à une sortie aventureuse du gardien lyonnais Anthony Lopes sur Lucas.
Bousculé en deuxième mi-temps après un exploit personnel d'Alexandre Lacazette (2-1 à la 56e), le PSG a pu toutefois contrôler son avantage jusqu'au bout. Et ainsi s'adjuger la quatrième Coupe de la Ligue de son histoire après 1995, 1998 et 2008.
Ce trophée va ramener un peu de sérénité au PSG, et notamment pour son entraîneur Laurent Blanc, qui aurait eu de la peine à sauver sa place en cas de défaite. Les Parisiens n'auront toutefois pas le temps de fêter trop longtemps, eux qui tâcheront mercredi de faire un nouveau pas vers le titre en championnat à l'occasion de la venue d'Evian TG.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.