Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Chelsea a obtenu son billet pour Wembley, qui accueillera la finale de la Coupe de la Ligue anglaise le 1er mars. Les Blues ont battu Liverpool 1-0 après prolongations lors de la demi-finale retour.

Il y avait eu 1-1 à l'aller voici une semaine à Anfield Road. Dans cette compétition, les buts inscrits à l'extérieur ne comptent pas durant le temps réglementaire. C'est pourquoi il a fallu jouer les prolongations à Stamford Bridge. Durant celles-ci, Chelsea a pris l'avantage sur un coup franc de Willian repris de la tête par Ivanovic (94e). De la tête, Henderson a manqué l'occasion de revenir à égalité (101e) et d'arracher les tirs au but.

La partie, très engagée, s'est jouée sur un rythme infernal. Les deux gardiens belges, Courtois (Chelsea) et Mignolet (Liverpool), ont chacun effectué plusieurs parades aussi brillantes que décisives. Liverpool a eu les meilleures occasions en première mi-temps, Chelsea dominant ensuite.

En finale, Chelsea affrontera Tottenham ou Sheffield United, qui disputeront leur demi-finale retour mercredi. Les Spurs ont gagné 1-0 chez eux à l'aller, mais ils se méfieront du club de 3e division, toujours difficile à manier sur sa pelouse de Bramall Lane.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS