Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - La finale de la Coupe de Suisse prévue le 14 avril prochain opposera, comme en 2011, Monthey aux Lugano Tigers.
En demi, les Valaisans ont dominé les Lions de Genève (91-70) sur leur parquet, tandis que les Tessinois n'ont pas été surpris par Union Neuchâtel (65-93) et ses trois renforts de prestige.
Monthey va pouvoir ruminer sa vengeance. Battus in extremis il y a un an en finale par Lugano (67-68, après avoir manqué un lancer-franc à 10'' de la sirène finale), les Valaisans ont une occasion unique de ramener la Coupe dans le Chablais.
Lors de sa demi-finale contre les Lions de Genève, le BBC Monthey a mis un peu plus d'une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire. Mais lorsque la machine s'est mise en route, la salle du Reposieux a pris feu et les Genevois ont explosé. Lors du seul troisième quart-temps, Sean Finn (19 points), Ian Dale Boylan (18), Kelvin Parker (18) et leurs coéquipiers ont creusé un écart irrémédiable de quinze longueurs.
Les renforts ponctuels de Tajuan Porter, Tresor Quidom et surtout de l'ancien joueur NBA Josh Powell n'ont pas permis à Union Neuchâtel de créer la surprise. Les Neuchâtelois n'ont pas eu l'ombre d'une chance, eux qui étaient déjà menés de seize longueurs au terme du premier quart.
Powell, ancien joueur des Los Angeles Lakers et double vainqueur du titre suprême outre-Atlantique, a inscrit 21 points, Porter a lui été crédité de 23 unités, mais le collectif luganais était trop bien huilé. Avec cinq joueurs à plus de dix points (Stockaler, Draughan, Mladjan, Brown et Abukar), ils ont fait tourner la tête aux joueurs de LNB.
Chez les dames, la finale de la Coupe de Suisse sera disputée entre Riva et Hope GBA. Les premières ont facilement battu Uni Bâle, sur le score sans appel de 76-35, et les secondes se sont tout autant tranquillement débarrassées de Hélios (66-41).

ATS