Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe de Suisse: Bâle sort Servette aux tirs au but

Berne - Servette est passé très près de l'exploit dans le choc des 8es de finale de la Coupe de Suisse. Les Genevois n'ont courbé l'échine qu'aux tirs au but (4-3) face au FC Bâle, après avoir tenu la dragée haute aux Rhénans 120 minutes durant (1-1).
Le portier bâlois Yann Sommer a été l'homme du match en repoussant le dernier penalty servettien de Nater - Baumann avait envoyé le sien sur les montants et Almerares avait fait de même côté FCB -, quelques minutes après avoir sauvé la baraque devant De Azevedo à la 120e. Les 14 150 spectateurs présents au Stade de Genève ne regrettent sûrement pas le déplacement, tant la partie a été intense en émotions.
L'ouverture du score a été signée sur penalty par Chipperfield (18e). L'égalisation est également tombée sur penalty, par De Azevedo (47e).
Comme prévu, Zurich n'a connu aucune peine sur la pelouse de Tuggen, pensionnaire de 1re ligue (4-0). Le FCZ avait déjà fait la différence à la pause, avec un but de Hassli après 17 secondes seulement et un doublé de Mehmedi.
Thoune a retrouvé le rythme et a enchaîné par un troisième succès de rang. Les Bernois ont sorti St-Gall dans son AFG-Arena, grâce à une réussite de Demiri - qui fêtait son 25e anniversaire - à la 70e. Après ses succès contre Sion et à Bâle en championnat, la formation de Murat Yakin est en passe de terminer très fort un année 2010 de toutes les satisfactions, entamée par la promotion en Super League au printemps.
Coupe de Suisse. 8es de finale: Tuggen (1L) - ZURICH 0-4 (0-3). Servette (ChL) - BÂLE 1-1 a.p. (0-1 1-1), 3-4 tab. St-Gall - THOUNE 0-1 (0-0).
Dimanche: Lugano (ChL) - Sion 14h30. Bienne (ChL) - Lucerne 15h00. Kriens (ChL) - Young Boys 15h00. Neuchâtel Xamax - Bellinzone 15h00. Wohlen (ChL) - Grasshopper 15h00.
Tirage au sort: dimanche au Niedermatten, après Wohlen-GC. Quarts de finale: 2 mars. Demi-finales: 28 avril. Finale: 29 mai.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.