Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bâle a dû attendre la 83e et un but de Cedric Itten à la réception d'un centre de Kevin Bua pour s'extirper du piège tendu par Chiasso (1-0), en 16e de finale de la Coupe de Suisse.

Le tenant du titre a beaucoup souffert sous le soleil tessinois, et sa tâche n'a pas été plus aisée après l'expulsion à la 58e de Balanta (pour un geste stupide). Mais Itten, déjà, avait en quelque sorte remis les compteurs à zéro en provoquant à la 71e une faute de dernier recours de Delli Carri après un service de... Bua.

Saint-Gall, à l'image de Bâle, a sué sang et eau dimanche. Les Brodeurs ont failli subir les affres d'une élimination face au FC Linth 04, un club de 1re ligue qu'ils n'ont battu... qu'aux tirs au but (4-3, 1-1 a.p.).

Mais que dire de Lugano, sauvé in extremis par son gardien David Da Costa et son attaquant Alexander Gerndt à Köniz (PL)? Le portier a détourné un penalty de Miani à la... 88e et le Suédois a armé une volée décisive à la... 93e. Les Tessinois ont eu très chaud!

Le reste de l'élite s'en est sorti plus facilement. Leader du championnat, Young Boys n'a connu aucune peine pour se défaire 4-0 des Bâlois d'Old Boys (PL). Les Grasshoppers se sont également promenés 5-0 sur le terrain de Bienne (2e i), alors que Thoune a signé un bon 3-0 chez Wil (ChL).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS