Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En Coupe de Suisse, l'essentiel reste la qualification. Alors Lausanne-Sport a fait ce que l'on attendait de lui en s'imposant 3-1 au 1er tour chez le NK Pajde, un club argovien de 2e ligue inter.

Mais la prestation des Vaudois n'a levé aucune des inquiétudes qui accompagnent l'équipe de Fabio Celestini en ce début de saison.

Il a fallu un penalty transformé par Benjamin Kololli à la 63e pour que les Lausannois respirent mieux. Parce que l'affaire semblait mal engagée. Dorde Ivelja avait égalisé à la 42e, soit onze minutes seulement après le 1-0 signé par Valeri Bojinov (premier but en Suisse pour l'ancien espoir bulgare). La vérité est que la modeste formation de Möhlin a pratiquement fait jeu égal en première mi-temps avec ce LS de Super League, en dépit des quatre divisions d'écart.

Quelque chose ne tourne pas rond à Lausanne, et le trop léger ascendant pris après la pause - Joël Geissmann a marqué le troisième à la 87e - n'édulcore pas ce constat. La bonne nouvelle pour Celestini est que le coach dispose d'une semaine complète pour préparer sa troupe au déplacement à Thoune de la 5e journée de championnat. Une semaine de travail tout sauf superflue.

ATS