Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Des surprises se sont produites lors des 8es de finale de la Coupe de Suisse dimanche. Servette, Zurich et YB, trois clubs de l'élite, ont été sortis respectivement par Bienne, St-Gall et Winterthour.
Bienne, déjà demi-finaliste de la compétition la saison dernière après avoir notamment éliminé le FC Bâle, a donc réussi un nouvel exploit. L'équipe de Challenge League a pris le meilleur (3-0) sur un Servette décevant.
Les Seelandais ont rapidement ouvert la marque grâce à Sallaj (12e). Mathys a doublé la mise à la demi-heure pour les hommes de Philippe Perret, qui ont ensuite su gérer leur avantage sans laisser leurs adversaires revenir dans la partie. Au contraire, ce sont même les Biennois qui donnaient au score une ampleur encore plus grande avec le numéro trois signé Morello (80e).
Le FC Zurich, qui connaît une saison difficile, n'a également pas passé le cap. Sur sa pelouse, Saint-Gall s'est montré plus efficace et déterminé que le FCZ, s'imposant 4-2 de manière méritée. Le leader de Challenge League a pris les devants grâce à Etoundi (18e). La tâche des visiteurs a été compliquée par l'expulsion juste avant la mi-temps de Chikhaoui. Pourtant, Margairaz égalisait à la 59e.
Mais Saint-Gall reprenait rapidement l'avantage, grâce à un penalty de Scarione (64e). Les Brodeurs ajoutaient deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes par Muntwiler et Imhof. Le but de Drmic dans les arrêts de jeu n'y changeait plus rien.
Young Boys a aussi connu l'élimination: les Bernois se sont inclinés 3-2 aux tirs au but à Winterthour (1-1 ap). Grasshopper a pour sa part peiné à Kriens, se qualfiant aux tirs au but (5-3) alors qu'il y avait 2-2 au terme du temps réglementaire et des prolongations. Enfin, Lucerne a gagné 2-1 à Wohlen.

ATS