Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion a assuré l'essentiel au 1er tour de la Coupe de Suisse.

Les Valaisans sont allés gagner 3-0 chez Köniz, pensionnaire de Promotion League, grâce à des réussites de Pajtim Kasami et Moussa Djitté, dans une rencontre qui a marqué les débuts d'Alexandre Song.

Le Camerounais a été titularisé par Maurizio Jacobacci dans l'axe, ayant suffisamment de jus pour disputer tout le match. Du jus, c'est justement ce qu'il a un peu manqué au FC Sion à Köniz.

Un peu de dynamisme ou d'énergie supplémentaires aurait sans doute permis aux Sédunois, qui ont sans discussion dominé les débats, de l'emporter sur un score plus large. Mais les Valaisans ont dû attendre un but un tantinet chanceux de Kasami à la 15e puis patienter jusqu'à la 67e pour se mettre au chaud. C'est le malheureux Morelli qui a marqué contre son camp à la 93e sur le 3-0.

Sion quitte toutefois les terres bernoises avec le sentiment du devoir accompli, à savoir une qualification pour les 16es de finale (15/16 septembre) face à un adversaire qu'il connaîtra dimanche en début de soirée. De quoi relancer la machine après une défaite rageante à Bâle (3-2) et avant d'aller chez les Grasshoppers samedi prochain en championnat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS