Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Fribourg Olympic quitte la Coupe de Suisse par la toute petite porte. Monthey sans problème.
Après avoir battu trois fois les Lions de Genève cette saison, la formation de Damien Leyrolles s'est lourdement inclinée (81-69) en quarts de finale.
Les Lions de Genève ont retenu leur leçon. S'ils étaient passés complètement à côté de leur match en demi-finale de Coupe de la Ligue face à ces mêmes Fribourgeois il y a deux semaines (82-66), les Lions ont montré un visage nettement plus déterminé, offensif et batailleur au Pommier.
Absent en finale depuis 2007 et sa victoire contre Monthey, Fribourg a complètement explosé en 2e mi-temps. La formation de Damien Leyrolles, qui a sans aucun doute disputé son plus mauvais quart de la saison au retour des vestiaires en encaissant un lourd 30-19, a compté jusqu'à 20 unités de retard sur son adversaire.
Sous le choc, Olympic a souffert le rythme effréné proposé par Genève, qui a nettement pris le dessus au niveau physique. Les deux formations se retrouveront mercredi pour la 5e fois de la saison, à St-Léonard, pour se disputer la 2e place du classement de LNA (21e journée).
Au Reposieux, Monthey s'est qualifié sans surprise face à Nyon (66-58). Toujours menacés à la mi-temps avec seulement 4 points d'avance (30-26), les Valaisans ont fait la différence dans le 3e quart notamment grâce à une belle prestation de Kelvin Parker (19 points).

ATS