Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe de Suisse: Wil crée la surprise

Genève - Une surprise s'est produite lors des 8es de finale de la Coupe de Suisse. Wil a éliminé Young Boys 4-3 ap, alors que le FC Bâle a tremblé au Tessin pour battre Locarno 3-2 ap.
Disputé à l'AFG Arena de Saint-Gall, le match entre Wil et YB a été plein de rebondissements. Le pensionnaire de Challenge League a surpris les Bernois en début de rencontre et profité au maximum des errements défensifs adverses. Après moins d'une demi-heure, Wil menait 3-0 et semblait parti pour une qualification sans histoire.
YB a eu le mérite de ne pas baisser les bras. Un doublé de Schneuwly (65e/77e) les relançait. Farnerud arrachait les prolongations dans la 4e minute des arrêts de jeu! Mais ces efforts étaient réduits à néant à la 113e sur un contre de Wil conclu par Bozic, qui donnait aux Saint-Gallois leur billet pour les quarts de finale.
A Locarno, le FC Bâle a eu besoin des prolongations pour venir à bout d'un courageux Locarno. Deux buts de Salah (43e/75e) côté rhénan et un doublé de Mazzola (51e/55e) pour les Tessinois ont débouché sur les prolongations. Durant celles-ci, Stocker donnait in extremis la victoire aux Bâlois à la 117e.
Le FC Zurich s'est par contre aisément qualifié à Köniz (5-1), même s'il a concédé l'ouverture du score. Chiumiento a signé un doublé avant le repos pour remettre le FCZ sur les bons rails. Les visiteurs ont fait logiquement la différence ensuite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.