Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Même si Young Boys s'est retrouvé au bord du précipice à Bienne, il n'y a pas eu la moindre casse parmi les clubs de SFL au 1er tour de la Coupe de Suisse.

Neuchâtel Xamax a rejoint ses neuf collègues en 16es de finale (15 et 16 septembre), mais dans la douleur.

Les Neuchâtelois devaient se méfier de leur court déplacement à Yverdon, face à une formation bâtie pour jouer les premiers rôles en Promotion League. Globalement dominateurs, les hommes de Michel Decastel ont longtemps peiné à se montrer véritablement dangereux avant la délivrance à l'heure de jeu qui leur a permis de s'imposer 1-0.

Un tir enroulé de Nuzzolo très mal négocié par l'ancien portier du LS Kevin Martin a enfin donné l'avantage à des Neuchâtelois qui commençaient de douter. Et qui avaient été sauvés par leur gardien un peu plus tôt...

Dans la foulée du 1-0, Yverdon a perdu un homme, Caslei, expulsé pour un deuxième avertissement. L'affaire était a priori pliée sauf que Laurent Walthert a dû s'employer encore quelques fois sur sa ligne tandis que les Vaudois faisaient le forcing dans le dernier quart d'heure.

Les neuf autres formations de Super League se sont également toutes qualifiées, de même que les neuf équipes de Challenge League. En ajoutant les six clubs de Promotion League victorieuses, le tableau du 2e tour sera trusté à 78% par des pensionnaires des trois premières divisions. Même si une sensation a bien failli prendre corps dans le Seeland...

Sept formations des ligues inférieures seront de la partie. Dans ces duels de "petits", les vainqueurs ont été Azzurri Lausanne, Echallens, Red Star Zurich (1L), Moutier, Muri (2e i), Fleurier et Klingnau (2L). Le tirage au sort aura lieu ce dimanche en début de soirée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS