Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski de fond - Dario Cologna a buté une nouvelle fois sur Petter Northug. A l'issue du 15 km en style classique de Rogla (Sln), le Grison a été battu au sprint par son grand rival norvégien.
Cologna semblait pourtant mûr pour un premier succès cette saison. Toujours aux avant-postes (départ groupé), le fondeur du Val Müstair était l'un des seuls à résister au travail d'équipe des Russes (Belov, Legkov et Vylegzhanin), qui dynamitaient la course dans les derniers kilomètres.
Quelque peu en retrait jusque-là, Northug surgissait dans la bosse finale et portait une attaque dont il a le secret. Malgré une belle résistance, Cologna échouait à deux dixièmes de la victoire. Le podium était complété par le Kazakh Alexey Poltoranin.
Après l'étape finale du mini-Tour de ski à Kuusamo (Fin) fin novembre, c'est la deuxième fois cette saison que Cologna et Northug se livrent à un duel au sommet, pour autant de succès du Norvégien.
Ce résultat reste toutefois pour positif pour Cologna. Il lui permet de gommer sa contre-performance du week-end dernier à Davos, où il avait dû se contenter d'une 23e place sur 30 km et d'un 7e rang en sprint.

ATS