Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - La victoire d'Ivica Kostelic en super-combiné à Sotchi (Rus) pourrait avoir un goût amer. Le Croate s'est blessé au genou droit et pourrait voir la suite de sa saison compromise.
"Il s'est blessé au genou droit dans la 2e manche du slalom, durant laquelle il a entendu un bruit sec dans son genou, a déclaré à la presse le patron du ski alpin croate Vedran Pavlek. Il n'a pas ressenti trop de douleur durant la course mais à la fin il ne pouvait plus étendre complètement son genou".
Kostelic, en pleurs alors qu'on l'aidait à monter sur le podium, n'a pas pris part à la conférence de presse d'après-course et a été transporté immédiatement à l'hôpital pour y passer une IRM (imagerie à résonance magnétique).
Mais en début de soirée, l'inquiétude a été un peu tempérée. Selon cette première IRM, la blessure du Croate au genou droit n'est pas grave. Mais un diagostic définitif n'est pas encore tombé. Le skieur passera une seconde IRM lundi à l'hôpital cantonal bâlois Bruderholz.
En tête du classement général de la Coupe du monde avec 70 points d'avance sur Beat Feuz, Kostelic souffre depuis 2003 de blessures récurrentes au genou droit pour lesquelles il a déjà subi plusieurs opérations.
"Nous voulons remercier les organisateurs pour leur réaction si rapide. Il va passer une IRM rapidement et nous verrons ce qui va se passer après quant à une éventuelle opération chirurgicale", a indiqué Pavlek.

ATS