Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Val d'Isère - Carlo Janka a repris des couleurs à Val d'Isère (Fr). A la peine le week-end dernier à Beaver Creek (EU), le Grison a terminé au quatrième rang du géant, théâtre d'une nouvelle démonstration de l'Américain Ted Ligety.
Sixième le matin, Janka a signé un des meilleurs chronos de la deuxième manche (le 3e). Cela n'a toutefois pas été suffisant pour monter sur le podium, au pied duquel il a échoué pour 34 centièmes.
L'autre satisfaction suisse de la journée est venue de Sandro Viletta. Le Grison a pris la 8e place, signant le deuxième meilleur résultat de sa carrière en géant après un 4e rang à Adelboden en janvier 2009.
En revanche, cela a mal tourné pour Didier Cuche. Déjà distancé lors de son premier passage (17e), le Neuchâtelois s'est relevé dans les derniers mètres de la seconde manche, finissant son pensum au ralenti (29e à 5''75 de Ligety) et se couchant dans la neige aussitôt la ligne franchie. "J'ai subitement ressenti comme une piqûre dans le dos", a expliqué le skieur de 36 ans, parlant d'une "sorte de lumbago". Un diagnostic confirmé en soirée par le Dr Stephan Rickli, médecin de Swiss-Ski.
Pour mémoire, Cuche s'était déjà blessé l'hiver dernier à Val d'Isère. Lors d'une session de ski libre, le skieur du Val-de-Ruz s'était cassé une côte. Il avait ensuite participé au super-G, mais avait déclaré forfait pour le géant.
Vainqueur avec huit dixièmes d'avance dimanche dernier à Beaver Creek, Ted Ligety a fait encore plus fort en larguant son dauphin norvégien Aksel Lund Svindal à 1''05. Avec déjà deux succès cette saison (7 dans sa carrière) et de tels écarts, Ligety est très bien parti pour remporter un troisième globe du géant, après ceux conquis en 2007/2008 et 2009/2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS