Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bobsleigh - Beat Hefti est bien le roi du bob à 2. Associé à son pousseur Thomas Lamparter, le pilote appenzellois a fait d'une pierre deux coups à Calgary (Can): victoire et sacre à la Coupe du monde.
Lors de cette ultime épreuve de la saison, le duo suisse s'est imposé avec un centième d'avance sur les Allemands Manuel Machata/Andreas Bredau. C'est la neuvième fois que Beat Hefti goûte au succès depuis qu'il est pilote en Coupe du monde, la troisième fois cette saison après les étapes de Königssee (All) et de Igls (Aut).
L'Appenzellois de 34 ans s'est surtout adjugé le globe du classement général pour la deuxième fois après l'exercice 2008/2009. Une récompense largement méritée, quand on sait que le duo Hefti/Lamparter est monté à huit reprises sur le podium en autant d'épreuves cet hiver.
Au classement général, les Suisses ont confortablement devancé les Allemands Maximilian Arndt/Kevin Kuske (3e samedi) de 122 points. Prochain grand objectif pour les deux hommes, les championnats du monde à Lake Placid (EU), qui débutent vendredi prochain.

ATS