Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Biathlon - Benjamin Weger est passé tout près de sa première victoire en Coupe du monde. Lors du sprint à Kontiolathi (Fin), le Valaisan a terminé à la 3e place, à moins de deux secondes de la victoire.
Le skieur de la vallée de Conches était même en tête après le deuxième et dernier passage au tir. Las pour lui, il a flanché lors de l'ultime boucle de 3 km (11e chrono). Le Français Martin Fourcade en a profité pour lui reprendre 10 secondes et s'imposer dans un froid polaire (-18 degrés). Fourcade avait pourtant commis une faute au tir, tandis que Weger avait signé un 10/10.
Dans les derniers hectomètres, le Russe Timofey Lapshin a également fondu sur le Valaisan avant de s'emparer de la 2e place.
Certes proche d'un premier succès, Weger peut toutefois s'estimer satisfait de sa performance. A 22 ans, la perle du biathlète suisse est montée sur le quatrième podium de sa carrière en Coupe du monde après les top 3 conquis en décembre à Hochfilzen (Aut, 2x 3e) et l'hiver dernier à Pokljuka (Sln, 2e). Il a aussi prouvé qu'il était toujours en forme à deux semaines des Mondiaux de Ruhpolding (All).
Le biathlon suisse s'est également réjoui du résultat de Chirstian Stebler, 22e et pour la première fois dans les points cette saison. Cela s'est beaucoup moins bien passé pour Simon Hallenbarter (57e) et Ivan Joller (68e).
Quant à Martin Fourcade, il a remporté en Finlande son neuvième succès en Coupe du monde. Le Français a repris le maillot de leader au Norvégien Emil Hegle Svendsen, seulement 12e samedi. Weger occupe, lui, la 7e place de ce classement général après 18 des 26 épreuves au calendrier.

ATS