Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La plupart des amateurs suisses de football suivront la Coupe du monde 2010 en petit comité plutôt que par milliers dans des zones à écran géant. La Suisse romande fait toutefois exception. Lausanne, Genève et Neuchâtel notamment aménageront de grands espaces festifs.
Leur taille n'atteindra pas celles des "fanzone" de l'EURO 2008 organisé il y a deux ans en Suisse et en Autriche. Par rapport à il y a deux ans, les villes n'ont d'ailleurs reçu que peu de demandes d'autorisation pour installer des arènes à écran géant.
Dans la cité de Calvin, 15'000 personnes pourront suivre les matches à la patinoire des Vernets sur un écran de 40m2. Si les autorités proposent une aide logistique, l'événement est toutefois organisé et financé par des privés.
La capitale vaudoise verra elle sa Place de la Navigation, à Ouchy, transformée en un espace permettant d'accueillir 8000 personnes. L'écran aura la même taille qu'aux Vernets.
L'opération est organisée par les autorités lausannoises et la Radio Télévision Suisse (RTS). Elle coûtera 450'000 francs dont 100'000 à charge de la ville, explique le patron de la société mandatée par les autorités.
La situation est semblable à Neuchâtel. Organisateurs privés et publics mettent sur pieds une zone à écran géant aux Jeunes Rives. Electricité et eau seront mises à disposition gratuitement par la ville, indique cette dernière.
Outre-Sarine, la région bâloise offrira les attractions les plus importantes, tout en restant modestes. Une "ville sous tente" sera construite à Muttenz (BL), près du Parc Saint-Jacques. Elle pourra accueillir 2500 fans face à un écran géant de 52m2. L'entrée sera payante.
Ailleurs, aucun projet d'envergure n'est prévu. A Zurich, six demandes ont reçu une autorisation. Ils concernent toutefois des projets de taille modeste par rapport à la ferveur romande. Des fêtes de quartiers ont en outre prévu leur écran.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS