Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Snowboard - Les Suisses sont en verve en ce début de saison. En Coupe du monde de géant parallèle à Telluride (EU), Simon Schoch (3e) et Fränzi Mägert-Kohli (2e) sont montés sur le podium.
Lors de cette deuxième épreuve de l'hiver, Schoch s'est hissé jusqu'en demi-finale. Le vétéran zurichois (33 ans) y est parvenu en dominant le Russe Stanislav Detkov, puis le Slovène Rok Flander. Il a ensuite été battu aux portes de la finale par le futur vainqueur, l'Autrichien Benjamin Karl.
Le vice-champion olympique de 2006 a terminé sur une bonne note, en se débarrassant facilement d'Anton Unterkofler (Aut) dans la petite finale. Depuis 2003, c'est la 13e fois que Simon Schoch monte sur un podium à l'issue d'un géant parallèle de Coupe du monde.
Son petit frère Philipp a, lui, été éliminé en 8e de finale. Il s'est classé 12e.
Chez les dames, Fränzi Mägert-Kohli a conservé la tête de la Coupe du monde. Victorieuse en ouverture de saison à Landgraaf (PB), la Bernoise de 29 ans ne s'est inclinée qu'en finale à Telluride, battue par l'Autrichienne Julia Dujmovits.
Cette défaite a marqué la fin d'une série pour la fille de Grindelwald, qui s'était imposée sur la piste du Colorado ces deux dernières années. "J'aime cette pente. Elle me convient parfaitement. Avec mes résultats passés, j'y reviens chaque fois avec une grande confiance", a-t-elle commenté après son 16e podium dans la discipline.

ATS