Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe du monde, fond: Le relais suisse 4e à Gällivare

Gällivare - La Suisse titille les grandes nations du fond. Le relais helvétique 4 x 10 km, tiré par un grand Dario Cologna, s'est classé 4e de l'épreuve de Coupe du monde à Gällivare (Su), après avoir lutté jusqu'au bout pour le podium.
Dernier relayeur helvétique, Curdin Perl a chuté dans l'ultime virage en descente, privant le public d'un sprint pour la 3e place qui revient finalement à Norvège. Devant, la Suède de Marcus Hellner s'est imposée au finish devant la Russie.
Deuxième la veille du 15 km libre, Cologna a pris une part prépondérante dans l'excellent résultat helvétique. Quand il s'est élancé pour le deuxième tronçon, il ne figurait qu'en 16e position, à 30 secondes des meilleurs. Mais en l'espace de 6 km, la fusée du Val Müstair recollait à la tête, dans un style (le classique) qui n'est pourtant pas son préféré.
La Suisse avait perdu beaucoup de terrain sur le premier passage avec Toni Livers, pas dans son meilleur jour malgré sa bonne 12e place la veille. Mais une fois remis sur orbite par Cologna, les relayeurs helvétiques ont été euphoriques. Remo Fischer, sur le troisième passage en skating, a longtemps tenu le choc face au Suédois Daniel Rickardsson et au Russe Maxim Vylegzhanin.
Il ne cédait que sur la fin, transmettant à Curdin Perl en 4e position. Le Grison, tout juste remis d'une sinusite, s'est bien battu et a pu croire à la 3e place jusqu'à sa chute à quelques encablures de l'arrivée. Il coupe la ligne avec environ 1'04 de retard sur la Suède.
Il s'agit de loin du meilleur résultat du relais helvétique depuis l'ère Cologna. Lors des six courses précédentes (Coupe du monde, JO et Mondiaux) auxquelles le Grison avait pris part avec ses camarades depuis novembre 2007, le 4 x 10 km suisse n'avait jamais fait mieux que 7e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.