Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Snowboard - Fränzi Mägert-Kohli a débuté fort la saison 2011/2012 de Coupe du monde. A Landgraaf (PB), la Suissesse s'est imposée lors du slalom parallèle d'ouverture.
En finale de la compétition disputée dans l'impressionnante halle néerlandaise, la Bernoise, deuxième du général la saison dernière, a battu la Russe Ekatarina Tudegecheva, celle-la même qui l'avait dominée au classement il y a quelques mois. La préparation idéale connue par les Helvètes sur les glaciers de Saas-Fee et de Zermatt a payé d'entrée.
L'assistante en pharmacie de 29 ans a ainsi remporté son septième succès sur le front de la Coupe du monde, mais son tout premier en slalom parallèle. Mägert-Kohli avait tout de même quelques lettres de noblesses à faire valoir dans la spécialité. Elle avait en effet remporté le titre mondial à Gangwon (CdS) en 2009.
Une autre Suissesse en lice a brillé: Patrizia Kummer. La Valaisanne a été éliminée en quart de finale et a terminé à une prometteuse sixième place. Les messieurs n'ont pas été en reste, puisque tant Simon Schoch que Nevin Galmarini se sont hissés dans le top 10. Le premier a été éliminé en quart et a fini huitième, tandis que le second a pris la neuvième place finale à la suite de son revers en 8e. Philipp Schoch, revenu une nouvelle fois de blessure, a quant à lui été disqualifié en qualifications.

ATS