Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Allemagne a fait passer ses supporters d'une joie intense à une cruelle déception. A Berlin (groupe C), elle a mené 4-0 contre la Suède.. qui a arraché le nul dans les arrêts de jeu!
Les Allemands ont pris un départ tonitruant et marqué deux fois dans le premier quart d'heure grâce à l'inoxydable Klose (8e/15e), à chaque fois après un travail préparatoire de Reus sur le flanc gauche. Klose s'est ainsi rapproché à une seule longueur du mythique record de Gerd Müller, auteur de 68 buts pour son pays dans les années 60 e 70. Le joueur de la Lazio, même à 34 ans, semble capable d'améliorer cette marque prochainement.
Le défenseur Mertesacker a inscrit le numéro trois peu avant le repos (39e). Özil a aussi participé à la fête (56e). Puis les Allemands se sont déconcentrés, ce dont les Suédois ont profité pour marquer deux fois par Ibrahimovic (62e) et Lustig (64e), ce qui n'a pas amusé Joachim Löw. Le sélectionneur faisait même franchement la grimace quand Elmander ((76e) relançait totalement le suspense en inscrivant le 4-3. Et ce qui devait arriver se produisait à la 93e avec l'égalisation inespérée d'Elm.
Les Pays-Bas sont en reprise après leur Euro raté (trois défaites). A Bucarest, ils se sont imposés 4-1 contre la Roumanie et possèdent eux le maximum de 12 points. Lens (8e), Martens (28e), Van der Vaart (45e/pen) et Van Persie (86e) ont signé les buts des Bataves.
Dans le groupe F, la Russie de Fabio Capello a signé un quatrième succès consécutif, toujours sans encaisser le moindre but. Mais sa victoire contre l'Azerbaïdjan de Berti Vogts n'a rien eu de renversant. Les Russes ont dû attendre la 84e et un penalty de Shirokov pour l'emporter sur la plus petite marge.
Même à dix depuis la 46e, l'Italie est parvenue à assurer la victoire contre le Danemark. La Squadra a gagné 3-1 grâce à Montolivo, De Rossi et Balotelli.
A Varsovie (groupe H), le match Pologne - Angleterre a été renvoyé en raison d'une pelouse inondée. La décision, qui semblait inévitable, a été prise après plus de deux heures de tergiversations incompréhensibles. La partie pourrait être disputée mercredi en fin de journée, pour autant que les conditions le permettent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS