Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe du monde: l’Australie en tête, l’Ecosse en quart

(Keystone-ATS) L’Australie a terminé en tête du groupe A de la Coupe du monde.

Les Wallabies ont gagné le match pour la première place de leur poule contre le Pays de Galles (15-6), laissant au quinze au poireau le redoutable honneur de défier l’Afrique du Sud en quart de finale. Les Australiens, eux, rencontreront l’Ecosse.

Une Ecosse qui a souffert jusqu’au bout face aux Samoa pour s’assurer la deuxième place du groupe B derrière l’Afrique du Sud. Le quinze au chardon s’est imposé 36-33 au terme d’un match fou et riche de sept essais, dont quatre pour les… vaincus.

Le Japon, qui avait fait sensation au début du tournoi en battant les Springboks, avait encore un mince espoir de se hisser en quart de finale. Las pour l’équipe nipponne, véritable attraction de ce Mondial, son ultime partie dimanche contre les Etats-Unis comptera pour beurre. S’il gagnait, le Japon (organisateur de la prochaine Coupe du monde en 2019) deviendrait la première nation de l’histoire à être éliminée malgré trois succès dans sa poule.

Devenue la risée de l’ovalie en tant que premier pays organisateur de l’histoire éliminé dès le tour préliminaire, l’Angleterre a conclu “sa” Coupe du monde en s’imposant 60-3 contre l’Uruguay.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision