Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rugby - L'Australie a terminé la Coupe du monde à la troisième place après sa victoire sur le Pays de Galles (21-18) à l'Eden Park d'Auckland.
Les Wallabies, champions du monde en 1991 et 1999 et vice-champions du monde en 2003, restaient sur une élimination en quarts de finale de l'édition 2007.
Cinq jours après leur sévère élimination face aux All Blacks (20-6) en demi-finale, ils terminent la compétition sur une bonne note comptable mais après un match fade et terni par les blessures. Dans une rencontre hachée par les fautes de main et les ballons perdus, les Australiens ont longtemps buté sur la défense galloise. Ils n'ont trouvé que deux fois la faille, par Berrick Barnes sur un lancement de jeu derrière mêlée (12e) puis Ben McCalman en fin de match (76e).
Dominés territorialement, les Gallois sont revenus dans le match par un essai de Shane Williams accordé malgré un en-avant sur la dernière passe de James Hook (8-7, 49e) avant que les Wallabies ne capitalisent grâce à des pénalités de James O'Connor (53e, 57e) et un drop de Barnes (68e), de loin le Wallaby le plus tranchant de la rencontre.
Les "Diables Rouges" ont inscrit un ultime essai dans les arrêts de jeu par Halfpenny mais pourront regretter, comme lors de leur demi-finale perdue face au XV de France (9-8), le manque de réalisme de leurs buteurs Hook (1 sur 3) et Halfpenny (0 sur 1). Ils échouent à égaler leur meilleur performance en Coupe du monde, une 3e place en 1987.

ATS