Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rugby - La France affrontera l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde, malgré le véritable affront subi face au Tonga (14-19).
Le quart de finale se jouera le samedi 8 octobre à l'Eden Park d'Auckland. L'Angleterre et la France se sont rencontrées en demi-finales des deux dernières éditions, pour deux victoires anglaises. Les hommes de Marc Lièvremont, qui ont difficilement rejoint leur futur adversaire, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et l'Afrique du Sud en quarts, forment la première équipe à se qualifier en subissant deux défaites en phase de poule depuis les îles Fidji en 1987.
La France est passée malgré un pathétique revers contre les îles Tonga. Les Français, qui ont subi l'une des plus humiliantes défaites de leur histoire, accèdent aux quarts de finale grâce au point de bonus défensif qui leur assurent la deuxième place de la poule A.
L'Angleterre s'est imposée sur le fil et, malgré un point de bonus défensif, les Ecossais sont eux au bord d'une élimination à l'issue de la phase de poule pour la première fois de leur histoire. Elle sera scellée si l'Argentine prend au minimum un point face à la Géorgie dimanche.
En début de matinée, l'équipe d'Australie a facilement dominé la Russie (68-22) dans la poule C et ainsi assuré sa place au prochain tour. Mais les Wallabies, déjà handicapés par de nombreuses absences, ont perdu leur ailier Drew Mitchell.

ATS